• Arbitrage
  • Règles de Jeu
  • Beach
  • Liens
  • Portail AIF
  • Documents
  • Espace Club
  • Espace Arbitrage
Sel AIF Filles 94/95 - En Tchéquie PDF Imprimer Envoyer
Technique
Dimanche, 15 Août 2010 08:52

Dernier match, première défaite.Tchequie2010_2mini

AIF F94/95 - TCHEQUIE 0-3  (24/26, 23/25, 21/25)

Pour son dernier match la sélection AIF est apparue fatiguée surtout au niveau de ses joueuses de 4 qui n'ont pas réussi la performance habituelle. Pourtant tout avait bien commencé avec 7/4 puis une série d'erreurs réception/attaque au 4 qui donnent 7/8. Il en sera ainsi la plupart du temps dans ce match d'autant que les Tchèques profitent d'un service francophone plus facile pour attaquer davantage par le centre. Et pourtant le marquoir indique 23/17 au premier set... MAIS sur les 10 points suivants l'AIF nen marquera qu'un et la Tchéquie 9 ! La cause :  la réception qui prend l'eau sur les services de la capitaine tchèque MELICHAROVA K. Occasion ratée pour l'AIF qui s'incline 24/26.

Situation identique au second set avec cette fois 23/20 pour les Francophones qui laissent une fois encore filer le set à 23/25. Le dernier set voit une égalité parfaite jusqu'à 19 partout puis le succès tchèque mérité après les deux victoires de l'AIF.

L'AIF a malgré tout joué un bon match mais en deça de ses possibilités; quelques joueuses étant très fatiguées et en déficit de sommeil.

Face à une équipe de taille très supérieure (voir la photo des deux équipes ci-dessous), l'AIF devait jouer à son meilleur niveau en réception et au service pour s'imposer. Dans le cas contraire, les Tchèques très motivées ont fait parler leur puissance.

Bon tournoi mais encore du travail technique et autre.....

 

Les arbitres du match
Premier arbitre  : CIRBUS Jiri
Second arbitre : GENOTTE Sabine

 

Tchequie2010_1mini

Deuxième succès de rang contre l'équipe nationale de Tchéquie.

L'équipe tchèque a bien préparé la rencontre et se détache à 2/5 et 3/7 puis l'AIF revient et ne cèdera plus jamais le commandement à son adversaire. La sélection a joué une partie remarquable dès qu'elle a mis la pression au service et été très présente en défense.

Avec le six CIANCI, DENIS, MICHELLIZA, KRENICKA, PIRAPREZ et FERRE avec DUMOULIN au libéro, l'équipe a tenu devant les grandes tchèques qui essayaient cette fois de passer par le centre. 25/17 avec deux dernières balles gagnées par la jeune LILIEN qui a remplacé DENIS en fin de set. Au second set, l'AIF parvient à tenir face à une formation qui veut à tout prix s'imposer. 18 partout, puis 20/18 et le maintien de ces deux points jusqu'au bout 25/22 avec LILIEN qui entre à 24/22 et conclut le set.
Au 3ème set, l'AIF se détache à 16/12 et va s'imposer 25/19. Remarquable succès 3/0 pour notre sélection.
Un 4ème set est joué et remporté avec les réservistes sur le score de 25/23.

Quelle que soit l'issue du dernier match, l'AIF a déjà réussi sa tournée en Slovaquie et Tchéquie et prouvé qu'elle disposait d'une équipe compétitive en ajoutant Maité MIRANJDA FERREIRA et avec une Ophélie GILLAIN à 100%

Demain troisième et dernier match avant l'établissement du calendrier de travail en commun des deux fédérations, celle de TCHEQUIE et celle de l'AIF. Autre succès !

 


Un début remarquable avec un succès sur l'équipe nationale

La sélection AIF Filles 94/95 est passée de Slovaquie à PREROV en Tchéquie pour rejoindre l'équipe nationale du même âge en stage.

A 17h était programmée une première rencontre entre les deux formations et la sélection AIF sans Ophélie GILLAIN laissée au repos s'est imposée trois sets à zéro face à cette formation d'une taille impressionnante. Pas une joueuse à l'exception de la libéro n'a moins de 1m80 et plusieurs près du 1m90.

L'équipe AIF a remarquablement servi pour mettre les Tchèques en difficulté sur leurs deux points faibles la réception et la passe.
De plus les jeunes francophones ont très bien joué en défense autour du duo M. DUMOULIN au libéro et L. CIANCI qui a joué son meilleur match depuis le début du stage.
Le score 25/22, 25/14, 28/26 pour un succès particulièrement probant face à une équipe qui devrait se qualifier pour les championnats d'Europe en janvier prochain.

Ensuite deux sets de réserve qui se sont soldés sur le score de 1/1 (25/15, 18/25) avec Katleen LAFORGE en évidence. Ceci a permis de passer toutes les joueuses en revue.

Ce match international a été arbitré par Mme GENOTTE.

Demain après un entraînement commun le matin, un match en fin d'après midi. Il y aura au total trois test-matches entre les deux formations.

On notera aussi qu'après le repas de midi, Ophélie GILLAIN a pu offrir à ses équipières un petit concert au piano dans la salle de banquet de l' hôtel  à PREROV.