• Arbitrage
  • Règles de Jeu
  • Beach
  • Liens
  • Portail AIF
  • Documents
  • Espace Club
  • Espace Arbitrage
Sél AIF Garçons 93/94 en Tchéquie PDF Imprimer Envoyer
Technique
Dimanche, 29 Août 2010 23:25

LA CONCLUSION de Michel FORGET responsable technique

AIFG06Après s’être remarquablement comportée lors du tournoi de Throve Sviny, la sélection AIF garçons 93/94 a consacré les deux dernières journées du stage à 4 séances d’entraînement variés et à quelques batteries de tests qui complètent ceux effectués en Roumanie au début août.

Je me fais, avec plaisir, le porte-voix des joueurs et des entraîneurs pour remercier notre fédération de nous offrir la possibilité de participer  à pareilles activités.

En effet, c’est en se confrontant à des équipes telle que la Tchéquie, nation du top européen en volley ball, que nous pouvons mieux encore évaluer nos progrès mais aussi déterminer les failles qu’il va nous falloir travailler.

L’ensemble des joueurs a eu un excellent comportement tant en terme de discipline de groupe qu’individuelle et a toujours fait preuve d’une belle cohésion.

Il est certain que nous avons donné une image très positive de l’AIF.

Demain (Lundi), nous quittons Throve Sviny à 7hr30 pour rejoindre Prague vers 11hr.

Le groupe disposera de 3hr pour faire une petite visite du centre de Prague avant de se rendre à l’aéroport pour le vol retour prévu à 18hr45 à Zaventem.

Michel FORGET,

Responsable technique.

 


LE POINT FINAL - TOURNOI DE THROVE SVINY

Sélection AIF 93/94 -  Equipe nationale TCHEQUIE : 0/3  -  10/25  -  23/25  -  13/25AIFG04

Face à une équipe de Tchéquie survoltée et au sein de laquelle avait pris place trois joueurs de 2m, que nous n’avions pas vu lors des rencontres précédentes, et devant un public local soutenant les siens, nous n’avons pas pu reproduire les prestations fournies lors des rencontres précédentes.

A cela s’ajoute sans doute la dépense d’énergie consommée lors de la qualification de ce matin.

Néanmoins, l’ensemble de l’équipe a sans cesse tenté de remonter au score et plus particulièrement lors du second set.

La loi du sport a parlé, l’équipe la plus forte a triomphé.

Il reste à souligner que R. Cuvelier a reçu le prix du meilleur joueur du tournoi tandis que S. Dumont a reçu le prix du meilleur libéro, superbe récompense pour ce joueur qui revient d’une très lourde blessure.

Terminer à la seconde place d’un tournoi aussi relevé est une réelle performance. Gageons que les stages et matchs disputés au cours du mois d’août seront de nature à conduire cette sélection vers d’autres compétitions relevées avec d’aussi bons résultats à la clé.

AIFG05_mini


  QUALIFICATION POUR LA FINALE DU TOURNOI

Sélection AIF – VELKE MEZERICI :  3-2   ( 25/20  -  17/25  -  25/20  -  23/25 – 15/09 )

Superbe match plein d’intensité et de rebondissement au fil des 5 sets. Chacune des deux équipes ayant puisé dans ses ressources pour tenter de vaincre l’adversaire.

Le travail fait par le staff technique (Forget-Malengreaux-Hector) sur base des vidéos a grandement aidé à la préparation de la rencontre décisive de ce matin.

L’équipe alignée se composait de : R. Cuvelier – N. Bokiau – J. Santos – A. Lambinon – S. Jouret – J. Conte , et les libéros L. Vandepontseele et S. Dumont.

R. Cuvelier, à la distribution, appliquait les consignes du coach, R. Malengraux  (bien appuyé par les scoutings  de J. Hector) en distribuant avec bonheur vers les attaquants de 4 (N. Bokiau -  S. Jouret) ainsi que les deux centraux (J. Conte et J. Santos). A. Lambinon au poste  2 alternait avec bonheur les attaques puissantes et les balles placées. Les deux libéros tiraient plus que largement leur épingle du jeu.

Les entrées en cours de match de F. Barthélemy et G. Remy ont permis de faire souffler quelque peu A. Lambinon et J. Conte, lesquels ont pesé sur le résultat lors du set décisif.

Dans l’ensemble, un match entier, lourd en dépense d’énergie mais qui a conduit à une victoire ouvrant les portes de la finale.

Ce soir, à 18H, nous rencontrerons l’équipe nationale A dans une finale qui sera plus que certainement très acharnée vue l’état d’esprit de notre sélection.

Il n’en reste pas moins vrai que cette équipe nationale nous est supérieure en taille et en puissance au filet, cependant une surprise reste possible, c’est ce à quoi nous allons nous attacher.

L’état d’esprit général du groupe, les substituts inclus, a porté l’équipe vers le succès.

Notons aussi au passage le bon arbitrage presté lors de cette rencontre importante.

AIFG03_mini


TROISIEME MATCH

Sélection  AIF 93/94  – Equipe nationale de Tchéquie 93/94  0-3   ( 13/25  -  21/25  -  18/25 )

Pour cette rencontre n’ayant aucune influence sur les demi-finales qui se jouent demain, l’occasion de faire participer le banc était belle.

C’est ainsi que l’ensemble des joueurs sauf N. Bokiaux et S. Ravet, tous deux au repos, ont participés activement à la rencontre et même de belle manière face à une équipe largement supérieure dans tous les compartiments de jeux.

Néanmoins, hormis le 1er set, nous avons fourni une excellente opposition mettant même quelques fois la réception tchèque en difficulté.

Demain, nous jouons pour une place en finale contre Velke Mezerici, cette dernière étant plus que l’antichambre de l’équipe nationale tchèque, en fait une équipe nationale B.

Sur base de la rencontre disputée ce matin contre cette équipe, nos chances de jouer la finale s’avèrent réelles. La sélection AIF est en tout cas hyper motivée pour y parvenir.

AIFG02_mini


TRES BON SECOND MATCH

Sélection AIF 93/94  – VELKE MEZERICI. 2/3     21/25  -  28/26  -  22/25  -  25/18  -  16/18

Coaching Jacques HECTOR, René MALENGREAUX AIFG01_mini

L’équipe tchèque, contre laquelle nous avons joué un très beau match, est l’antichambre de l’équipe nationale. Elle est donc composée de joueurs particulièrement motivés et de très bon niveau.

Comme les scores du match et des sets l’indiquent, nous nous sommes élevés au niveau de nos adversaires pour fournir une opposition de haute qualité. Dommage que le 5ème set se soit terminé sur deux décisions arbitrales plus que surprenantes !

L’équipe au 1er set se composait de R. Cuvelier (Skill) – N. Bokiau (Guib) – J. Conte (MSM) – A. Lambinon (Guib) – S. Ravet (Guib) – J. Santos (BW Nivelles) – Les libéros : L. Vandepontseele (Baudour) et S. Dumont (Guib).

Alors que l’on était mené 9/16, l’entrée au jeu de S. Jouret (Baudour) à la place de S. Ravet (Guib) apporte plus de frappe au filet et permet de revenir à 14/17 puis 18/22. Trois fautes directes clôtureront le set sur 21/25.

Le deuxième set (même rotation, avec l’entrée de S. Jouret pour N. Bokiau à 15/18 ) fut un perpétuel chassé croisé , chaque équipe menant tour à tour. C’est sur deux attaques au centre de J. Conte (MSM) que le set se clôtura en notre faveur sur le score de 28/26

Le troisième set avec les mêmes joueurs et l’entrée de S. Jouret pour N. Bokiau ainsi que O. Rossillon (Guib) pour A. Lambinon voyaient les deux équipes faire jeu égal, les écarts restant toujours limités à maximum 2 points jusqu’à 23/23. Le 24ème point sera attribué à l’équipe tchèque, l’arbitre étant le seul à ne pas voir un toucher du bloc adverse, bien que le ballon fût dévié de manière incroyablement visible. Résultat, 23/24 puis 23/25 sur service adverse.

Le 4ème set fut pris à bras le corps par nos joueurs frustrés de la décision arbitrale du set précédent. Ils menèront ce set de bout en bout pour le finir sur 25/18.

Le set décisif fut particulièrement stressant, au premier temps mort AIF sur le score de 4/6, les joueurs remontèrent sur le terrain avec plus de volonté encore pour arriver au changement de camps à 7/8. Les échanges se succéderont jusque  9/9, moment où des attaques tranchantes du poste 4 tchèque feront passer le score à 9/12. Deux blocks et une attaque de J Conte ramènent l’égalité à 12/12. Nouveau chassé-croisé jusqu’à 16/16, le set se clôturant sur deux décisions arbitrales surprenantes en faveur de l’équipe tchèque.

Ce soir, à 18hr30, match contre l’équipe nationale tchèque, espérons que nous n’aurons pas trop de fatigue du match de ce matin pour fournir une opposition de qualité.

Conclusion de ce matin : Excellente rencontre contre une équipe tchèque de très bon niveau.


SELECTION AIF MASCULINE 93/94 EN TCHEQUIE: premier succès !

AIF / Ceske Budejovice  3-1    25/16   25/20   21/25   25/15

Face à une équipe de club composée de joueurs 92 et après, supérieurs en taille, nos joueurs ont fait un très bon match d'entrée de tournoi. Un relâchement quasi classique au 3ème  set a permis aux adversaires de remporter celui-ci.

Le score du 4ème set indique bien que  ce ne fût qu'un petit passage à vide et c'est sur un 25/15 que nos joueurs ont cloturé le match.

Cette rencontre fût assez disputée et elle nous met en confiance pour la suite du tournoi.

Demain, deux matchs au programme à 10hr et à 18hr.


Après avoir été en ROUMANIE, la sélection masculine 93/94 se déplace dès ce lundi en République Tchèque pour un stage en commun avec l'équipe nationale correspondante du pays. A cette occasion plusieurs rencontres bilatérales seront organisées.

La délégation sera conduite par Michel FORGET responsable technique. Claude LEMOINE vice -président AIF accompagne l'équipe.

De plus amples informations dans la semaine.