• Arbitrage
  • Règles de Jeu
  • Beach
  • Liens
  • Portail AIF
  • Documents
  • Espace Club
  • Espace Arbitrage
Tournoi international à NOEL PDF Imprimer Envoyer
Informations
Samedi, 25 Décembre 2010 17:20

Frand2010_Logo

TOURNOI INTERNATIONAL LAURENT FRAND POUR CADETS/CADETTES 

à MONT SUR MARCHIENNE 27,28 et 29 DECEMBRE

Entrée gratuite

 

Laurent FRAND.

Laurent est né le 16 avril 1967 à BARBENÇON.
Dès l'âge de 7 ans, Il signait sa première licence à THUIN, le club dissout, il passa au V.C. LOBBES, où il allait faire toutes ses classes avec ses copains Alain et Stéphane sous la conduite de Dominique BLAIRON, un excellent initiateur de volley.

En 1978, Jean BILLOT, devenu entraîneur du club, allait parachever le travail en amenant Laurent en équipe première. Fin 82, Il était aussi sélectionné en Juniors Provinciaux. En 1983, c'était la consécration, titulaire en équipe première à la passe à 15 ans sous la houlette de J.M.DUCARME.

En 1984, l'année est exceptionnelle pour Laurent : montée en Régionale II, champion du Hainaut espoirs et juniors, champion de Wallonie avec labande à Serge (DESTUYNDER), vainqueur de la coupe du Hainaut et trophée du meilleur joueur au tournoi de PONTAURY.
En 1984, il était retenu parmi l'équipe Juniors francophone et participa au Mémorial MIES et au tournoi de GENEVE. En 1985, il participa à la bonne tenue de son club dans le championnat et fut encore champion du Hainaut Juniors.

Il était à la veille des grandes consécrations des sélections francophones espoirs. Le 17 mars 1985, le destin ne l'a pas voulu ainsi mais son ombre plane toujours sur les terrains de volley de Wallonie et du Hainaut en particulier.

 


Frand2010_Logo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Association Interprovinciale Francophone de la Fédération Belge deVolley Ball apporte depuis plusieurs années toute son attention à la formation de jeunes joueurs au travers de ses sélections provinciales d'abord et «régionales» ensuite.
Parmi les meilleurs de sa génération, Laurent FRAND du V.C. LOBBES qui devait disparaître tragiquement en mars 1985.

C'est pour, avec sa famille et son club, perpétuer son souvenir et son exemple, que nous nous associons tous à l'organisation de ce Mémorial qui réunira ses anciens compagnons.
Puisse cette compétition se dérouler dans le meilleur des esprits sportifs afin de renforcer encore le volley ball pour les jeunes dans nos régions !
Laurent, par son activité de joueur, faisait beaucoup pour la promotion du volley dans sa région, poursuivre son action par cette organisation est la meilleure preuve d'amitié qu'on puisse lui apporter.

A. DAFFE - Président de l'A.I.F. – F.R.B.V.B.