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Rapport CA AIF du 04 Juin 2008 PDF Imprimer Envoyer
Administration - Rapport CA / CS / AG
Jeudi, 05 Juin 2008 12:45
AIF - FRBVB asbl
CONSEIL d'ADMINISTRATION DU MERCREDI 4 JUIN 2008 AU SIEGE FEDERAL à 19h.
 
Présents: MMme LEFEVRE, BREEKPOT, MM LEMOINE, MABILLE, VAN LIERDE, FORGET, DEHERDER, HEYMANS, MOISSE, VAN LEEUW, BACCUS, DAFFE 
 

1. Suite à la décision du C. S. d'annuler les délibérations de ce même conseil du 10 mai 2008, les réunions du CA des 10 et 21 mai sont nulles pour vice de forme. 
 
2. Le CS a le 31 mai assuré la cooptation de Mes LEFEVRE, BREEKPOT et SEPP et MM DEHERDER et VANLEEUW au sein du conseil d'administration.
Les nouveaux membres sont donc officiellement admis . La confirmation de la cooptation sera présentée à la prochaine A.G.
3. Commission des réclamations du 2 juin :Le CA prend acte de la décision.
4. Règlement de la COUPE AIF: le règlement est adopté y compris la modification du mode de paiement des arbitres. Ceux-ci seront payés directement par le club recevant. Une caisse de compensation sera organisée.
5. TIRAGE AU SORT de la coupe: le tirage au sort est réalisé. Le tirage sera publié sur le portail dès que possible.
6. Réglement de compétitions: le règlement approuvé par le CA
Les réunions de calendrier se dérouleront le samedi 21 juin après-midi à St Servais.

Jean Van Lierde présente les séries. En nationale 2 M, une série à 9 suite au FF général de dernière minute du club de LE ROUX .
Jean Van Liede rappelle que le CDF Filles est intégré comme 10 ème équipe et ne change pas de série chaque saison.
Michel FORGET demande de rappeler que les sélections jouent à domicile  le dimanche matin.
 
7. Manquements quant à l'inscription d'équipes de jeunes pour les clubs de nationale AIF ou FRBVB.
L'an dernier, il n'y a pas eu de facturation et l' AIF ne facturera pas avec effet rétroactif.
 Pour cette saison:
en faute et facturation à réaliser
 
DCA ST GHISLAIN   Nat 2  2 x
EVEIL AUDERGHEM  Nat 2  2 x
EVEIL AUDERGHEM  Nat 3
SOUMAGNE            Nat 2
NAJA                     Nat 2
FLASHING              Nat 3
FLASHING              Nat 2
LIBIN                    Nat 3
FRANCHIMONT/THEUX : 2 équipes : une dame et un messieurs
  

 30 % de l'amende sera ristournée à la province d'affiliation.
 8. FRBVB: la date du 1er mai sera protégée pour l'AIF.
 9. BEACH AIF
Les inscriptions sont clôturées à LG et au BT avec 51 et 35 équipes masculines.
Finales à MESSANCY avec 8 équipes Femmes seulement vu le manque de participantes dans les compétitions provinciales.
 10. CHAMPIONNATS des JEUNES 
 Cette année une belle organisation pour l'ensemble.
 Il sera désigné des arbitres en PUPILLES l'an prochain sauf au rassemblement comme en MINIMES.
 
Pour les finales francophones et nationales,  il est demandé à la commission AIF d'arbitrage de désigner TOUS les arbitres y compris pour Pupilles, Minimes et Cadets. 
11. LOISIRS:
 JP HEYMANS poursuit son analyse. 
 12. TRANSFERTS
Des transferts annulés par le secrétaire général pour manquements administratifs.
 13. Commission judiciaire: le CS a coopté trois nouveaux membres en réclamations à savoir Mme de JONCKHERE, MM DIDEMBOURG M et SURETING
 14. TRAVAUX 
 Les travaux à la veranda acceptés.  
 15. COMMUNICATION 
En attente de décision.
 16 INDEX ET TARIFS  
 Il est décidé d'appliquer le saut d'index mais il sera étudié des possibilités d'alléger la facture des clubs déjà assommés par des coûts de salle, de transport et d'entraîneurs.
 
Une discussion s'engage sur les frais de déplacement Au 1/07/2008, l'augmentation prévue au ROI sera appliquée. Possibilité de discuter ce point ensuite ou au moins la manière d'en limiter l'impact  
17 HOMOLOGATION 
 Clairement des problèmes existent dans certaines salles. Jean van Lierde établira un dossier complet après consultation du pouvoir politique s'il le faut
Une dérogation est accordée à la salle de GEMBLOUX en nationale 1 pour l' éclairage 
 18. CALENDRIER 
 IL est décidé d'imprimer le calendrier comme par le passé.
19. ASSEMBLEE GENERALE AIF LE 21 JUIN 2008 à ST SEVAIS
IL sera proposé
- une version mise en ordre des STATUTS
- le ROI adapté sans modifications de fond
- le règlement de dopage contenant la procédure du controle
- le texte indemnité de formation se limitant au cas du transfert et incluant un juste retour au club d'origine
- le règlement de sécurité devant s'occuper des spectateurs aussi. Un formulaire de sécurité - incendie pour chaque salle sera demandé.
 
Fin de réunion à 22h30
Rapporteur pour le CA, A. DAFFE , président