• Arbitrage
  • Règles de Jeu
  • Beach
  • Liens
  • Portail AIF
  • Documents
  • Espace Club
  • Espace Arbitrage
Sélection AIF Garçons - Bilan du Mémorial FRAND PDF Imprimer Envoyer
Commissions
Jeudi, 31 Décembre 2009 17:15

Sélection AIF Garçons 93/94- Mémorial FRAND 2009

La sélection AIF 93/94 garçons participait au 26ème Mémorial Frand du 28 au 30 Décembre 2009.
Fortement handicapée par l’absence de François Lecat retenu en équipe nationale ainsi que celle de Sébastien Malengraux (qui se remet progressivement des séquelles  d’ un grave  accident de roulage), auxquels il faut ajouter la non participation de 3 joueurs sanctionnés pour indiscipline, la sélection a néanmoins tenu le rôle que l’on pouvait, dans ces conditions,  lui demander de tenir.
Cependant,  il s’avérait peu probable de rééditer la performance du Mémorial précédent ( Victoire en 2008).
Néanmoins,  les différentes rencontres ont permis à nos représentants de faire étalage de qualités de jeux très bonnes  surtout si l’on sait que le niveau des équipes en présence était d’une grande qualité.
Supérieurs en tailles, disposant d’un bagage physique important, les joueurs des équipes nationales de Tchéquie ainsi que ceux de l’équipe de Poméranie (Pologne) ont cependant été placés dans l’obligation de déployer leur jeu de manière optimale pour vaincre notre sélection.
C’est grâce à ce genre de confrontations, face à des équipes de très bonnes qualités, que nous allons progresser encore, le potentiel  des joueurs composant cette sélection permet de croire en des performances meilleures, les joueurs étant conscient des bénéfices sportifs à en retirer sont tous disposer à faire les efforts requis.
La prochaine grosse échéance pour cette sélection sera le mémorial Mies 2010 qui se jouera au Sart Tilman (Liège) du 12 au 16 avril 2010.
Les joueurs ainsi que le staff technique et moi-même (M. Forget) présentent leurs meilleurs vœux à tous, et plus particulièrement à Albert Daffe, aux Dirigeants AIF, aux Dirigeants de clubs, aux Parents et supporters.

Michel FORGET.