• Arbitrage
  • Règles de Jeu
  • Beach
  • Liens
  • Portail AIF
  • Documents
  • Espace Club
  • Espace Arbitrage
Evènements
Le Mémorial FRAND aura bien lieu comme prévu PDF Imprimer Envoyer
Informations
Dimanche, 26 Décembre 2010 22:56

Les équipes attendues ce dimanche 26 décembre sont arrivées à SENEFFE et LOVERVAL comme prévu.

A savoir :

  • Les équipes nationales de LITHUANIE, TCHEQUIE et FRANCE en Filles
  • Les équipes nationales de TCHEQUIE et LITHUANIE et la sélection AIF en Garçons.
  • Les équipes de la région de LODZ qui doivent arriver demain midi ont quitté la Pologne.
  • La sélection AIF filles doit arriver ce 27 au matin.

Malgré les conditions climatiques difficiles, le tournoi aura bien lieu !


Tournoi international à NOEL PDF Imprimer Envoyer
Informations
Samedi, 25 Décembre 2010 17:20

Frand2010_Logo

TOURNOI INTERNATIONAL LAURENT FRAND POUR CADETS/CADETTES 

à MONT SUR MARCHIENNE 27,28 et 29 DECEMBRE

Entrée gratuite

 

Laurent FRAND.

Laurent est né le 16 avril 1967 à BARBENÇON.
Dès l'âge de 7 ans, Il signait sa première licence à THUIN, le club dissout, il passa au V.C. LOBBES, où il allait faire toutes ses classes avec ses copains Alain et Stéphane sous la conduite de Dominique BLAIRON, un excellent initiateur de volley.

En 1978, Jean BILLOT, devenu entraîneur du club, allait parachever le travail en amenant Laurent en équipe première. Fin 82, Il était aussi sélectionné en Juniors Provinciaux. En 1983, c'était la consécration, titulaire en équipe première à la passe à 15 ans sous la houlette de J.M.DUCARME.

En 1984, l'année est exceptionnelle pour Laurent : montée en Régionale II, champion du Hainaut espoirs et juniors, champion de Wallonie avec labande à Serge (DESTUYNDER), vainqueur de la coupe du Hainaut et trophée du meilleur joueur au tournoi de PONTAURY.
En 1984, il était retenu parmi l'équipe Juniors francophone et participa au Mémorial MIES et au tournoi de GENEVE. En 1985, il participa à la bonne tenue de son club dans le championnat et fut encore champion du Hainaut Juniors.

Il était à la veille des grandes consécrations des sélections francophones espoirs. Le 17 mars 1985, le destin ne l'a pas voulu ainsi mais son ombre plane toujours sur les terrains de volley de Wallonie et du Hainaut en particulier.

 


Frand2010_Logo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Association Interprovinciale Francophone de la Fédération Belge deVolley Ball apporte depuis plusieurs années toute son attention à la formation de jeunes joueurs au travers de ses sélections provinciales d'abord et «régionales» ensuite.
Parmi les meilleurs de sa génération, Laurent FRAND du V.C. LOBBES qui devait disparaître tragiquement en mars 1985.

C'est pour, avec sa famille et son club, perpétuer son souvenir et son exemple, que nous nous associons tous à l'organisation de ce Mémorial qui réunira ses anciens compagnons.
Puisse cette compétition se dérouler dans le meilleur des esprits sportifs afin de renforcer encore le volley ball pour les jeunes dans nos régions !
Laurent, par son activité de joueur, faisait beaucoup pour la promotion du volley dans sa région, poursuivre son action par cette organisation est la meilleure preuve d'amitié qu'on puisse lui apporter.

A. DAFFE - Président de l'A.I.F. – F.R.B.V.B.


Les Dauphines en Coupe d'Europe PDF Imprimer Envoyer
Informations
Samedi, 04 Décembre 2010 14:47

COUPE D'EUROPE FEMININE à COUVIN (COUVIDOME)

le mardi 7 DECEMBRE avec les DAUPHINES CHARLEROI

Plus d'infos sur le site des Dauphines CHARLEROI


Résultats internationaux PDF Imprimer Envoyer
Informations
Mardi, 07 Septembre 2010 08:55

CHAMPIONNATS d'EUROPE JUNIORS

En Biélorussie pour les Garçons 91/92 avec Francois LECAT

La RUSSIE championne d'Europe devant la Bulgarie.
La BELGIQUE termine 8 ème sur 12.

En Serbie pour les Filles 92/93 avec Valérie EL HOUSSINE et Laurine KLINKENBERGE

RUSSIE - BELGIQUE 3/1
NEDERLAND - BELGIQUE 3/1
SLOVENIE - BELGIQUE 3/2
BELGIQUE - REPUBLIQUE TCHEQUE   0/3
SERBIE - BELGIQUE 3/1

Les équipes de SERBIE , REPUBLIQUE TCHEQUE, ITALIE et ALLEMAGNE sont qualifiées pour les demi-finales.

SERBIE - ITALIE en Finale.

CHAMPIONNATS D'EUROPE SENIORS

DERNIERE CHANCE DE QUALIFICATION - Barrage aller

Messieurs

ESPAGNE/ BELGIQUE 1/3
BELGIQUE / ESPAGNE 3/2

BELGIQUE qualifiée

Dames, avec Céline LAFORGE à la distribution

CROATIE/ BELGIQUE 3/1
BELGIQUE CROATIE 2/3

CROATIE qualifiée


11ème Tournoi Frasnois PDF Imprimer Envoyer
Informations
Vendredi, 27 Août 2010 01:00

Tournoi international de volley ball féminin de Frasnes

Frasnes2010

 

Le Programme

Le Règlement

The Rules


JO de la Jeunesse de Singapour. Le bilan. PDF Imprimer Envoyer
Informations
Jeudi, 26 Août 2010 17:14

image001

 

La première édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Singapour s’est clôturée ce soir


image002

 

La cérémonie de clôture de la première édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Singapour s’est clôturée ce soir. La rédaction du Singapore News a eu l’occasion de s’entretenir avec Gert Van Looy, chef de mission de la délégation belge.

 

Une des premières choses dont on a envie de parler en tant que Chef de Mission, ce sont probablement des résultats de l’équipe belge, non? Sont-ils à la hauteur de vos espérances ?


Quand je regarde l’ensemble des résultats des 51 membres du Belgian Junior Olympic Team (BJOT), je constate – outre les 8 médailles -  beaucoup de places de Top 8 et pas mal de Personnal Best, et ce, même dans les prestations que l’on peut qualifier de moins bonnes. C’est un excellent signal !

Il est également important de rappeler que nous nous étions fixés au départ un objectif ‘d’évaluation et d’apprentissage’ et non pas de ‘résultat’. C’était ça l’essentiel ! Et cet objectif-là est certainement atteint !

Dans le contexte de cette compétition, je ne mettrais donc pas les médaillés ‘trop’ en avant, même si une médaille est toujours source de motivation supplémentaire pour l’athlète concerné et pour l’ensemble de la délégation. Non, ce qui est réellement important dans le travail d’évaluation que nous aurons à faire dans les semaines qui viennent, c’est d’analyser sport par sport, athlète par athlète ce que nous pouvons améliorer. Il faut que nous tirions maintenant profit de nos potentialités.

Il y a tout de même des sports, comme l’aviron, le triathlon ou la natation qui ont fait de moins bons résultats ?

Peut-être, mais ici aussi, il est fondamental de ne pas en tirer des conclusions trop hâtives. Prenons quelques exemples concrets. En aviron, Jean-Benoît Valschaerts se met à la compétition il y a un an à peine et il termine à la 13ème place au ranking final. Un athlète de sa stature qui dégage un grande force également sur le plan mental a – à mon sens – une énorme marge de progression à sa portée. Charlotte Deldaele ou Thomas Jurgens en triathlon sortent respectivement 6ème et 1er de l’eau après l’épreuve de natation. Charlotte joue de malchance et tombe dans le premier virage en cyclisme et Thomas quant à lui (et il le sait) doit absolument progresser en course. Mais ces deux triathlètes avec un travail bien ciblé pourraient aller loin. En natation, malgré plusieurs ‘Personnal Best’ il y a encore du pain sur la planche… d’un autre côté, Sarah Wegria qui se blesse au poignet en glissant dans les escaliers au village…c’est la faute à ‘pas de chance’ !


Les athlètes ici présents à Singapour vont-ils- à votre avis – poursuivre leur carrière – balbutiante – de sportif de haut niveau ?


Alors là, j’en suis convaincu ! Bien sûr certains arrêteront, mais ces Jeux Olympiques de la Jeunesse ont en tous les cas contribué en grande partie à donner ‘confiance’ à nos athlètes et leur ont également donné envie d’aller plus loin. Ça, c’est certainement vrai pour 70% d’entre eux. Et c’est là notre véritable victoire ! Car même si certains athlètes n’allaient pas jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, ils sont aujourd’hui les moteurs d’une dynamique dont le sport de haut niveau a besoin. Heureusement, grâce aux efforts que font les instances sportives dans notre pays – notamment avec le projet Be Gold – il y a déjà des entités prêtes à soutenir les jeunes talents de manière structurée. Mais là où nous pouvons encore faire des progrès, c’est sur le plan médico-scientifique et au niveau de l’accompagnement des athlètes.

 

Vous pensez donc que ces athlètes joueront – c’était un des buts du Comité International Olympique – un rôle de modèle pour leurs congénères ?


Non, je n’irais pas jusque là ! La plupart de ces athlètes n’ont pas envie d’endosser cette responsabilité non plus. Ils sont encore jeunes, ne l’oublions pas ! Ils seront sans doute les moteurs d’une dynamique dans leur sport, dans leur fédération, dans leur club…mais cela se fera – et se fait déjà – de manière naturelle.

Est-ce que l’idée de remettre les valeurs de l’olympisme en avant a fonctionné ? Les athlètes viennent tout de même ici essentiellement pour gagner des médailles, non ? La petite phrase de Jacques Rogge pendant la cérémonie d’ouverture «Pour gagner, il faut seulement passer la ligne d’arrivée. Pour être un champion, il faut susciter l’admiration pour sa personnalité autant que pour ses talents physiques» a-t-elle eu un effet sur les participants ?

Je pense que les valeurs sont passées. Les athlètes ont été plongés ici dans un ‘bain d’olympisme’. Ceci dit, c’est vrai que ce qui compte avant tout pour eux c’est bien prester. La valeur d’Excellence est sans doute celle qui les occupe le plus. Mais j’ai vu ici énormément de gestes de fair play, d’amitié et de respect de l’adversaire. Je pense notamment à Lola Mansour qui après avoir gagné sa médaille d’or répond aux questions des journalistes et dit que ‘n’importe qui d’autre aurait pu être à sa place sur la plus haute marche du podium’. Quelle belle preuve d’humilité et de respect de l’adversaire. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres…Maintenant, comme partout – vous allez trouver des exceptions mais de manière générale cet objectif-là a également été atteint par les organisateurs ! J’espère d’ailleurs que nous pourrons compter sur le concours des athlètes sélectionnés ici à Singapour pour faire part de leur expérience aux athlètes qui entreront en considération en vue des prochains Festivals Olympiques de la Jeunesse Européenne (prochaine édition d’été à Trabzon en Turquie en 2011) ou en vue de la deuxième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (Nanjing - Chine en 2014).

En rajoutant l’élément des équipes mixtes, le Comité International Olympique (CIO) a également permis aux athlètes de sympathiser entre eux et de se battre pour un seul et même ‘Team’. C’est notamment dans ce contexte que l’équipe ‘Europe’ gagne la médaille d’or en équitation et Nicola Philippaerts a été la chercher avec 4 autres cavaliers européens. Leur joie était énorme !


Ils parlent de tout ça entre eux les athlètes ?


Oh oui ! Interrogez-les, vous verrez…et vous serez convaincus des effets extraordinairement positifs de l’expérience qu’ils viennent de vivre !


Tout était donc si parfait ici à Singapour ?


On peut toujours faire mieux ! Mais faire aussi bien en ayant eu moins de deux ans et demi pour organiser un événement d’une telle envergure, c’est assez bluffant ! De plus, comme souvent au début des Jeux, lorsqu’une organisation démarre, il y a des petites choses qui ne fonctionnent pas bien. Nous avons tout de suite trouvé en face de nous des interlocuteurs attentifs et réactifs…proposant rapidement les solutions adéquates. Je leur tire mon chapeau !

Maintenant au niveau du concept de certaines compétitions, je pense notamment au cyclisme qui nous concerne particulièrement, il y a certainement des choses à revoir…Je crois savoir que le CIO est déjà en train d’évaluer cet aspect-là également.


Un peu déçu que l’événement n’ait été que très peu retransmis en Belgique ?


Oui, ce qui est dommage c’est que le concept n’ait pas été repris par les médias. Seule la RTBF a compris l’importance de l’événement et déjà au stage à Gand, ils avaient réalisé un reportage intéressant expliquant bien la philosophie qui était derrière tout ça.

Le désintérêt général des médias est d’autant plus dommage que les athlètes ici présents ont des messages positifs à faire passer qui pourraient peut-être contribuer à crée un début de ‘culture sportive’ qui fait si cruellement défaut dans notre pays. De plus, un petit peu de pression médiatique pourrait aussi faire partie de l’apprentissage pour nos athlètes…

 

Quid du programme culturel et éducatif ? Combien d’athlètes belges y ont participé ? Qu’ont-ils le plus apprécié ?


Quasiment tous les athlètes y ont participé et globalement, ils ont énormément apprécié. L’avantage d’avoir un programme comme ça en place, c’est que personne ne s’est embêté…à côté des entraînements, des compétitions (en tant que participant ou spectateur), ils ont aussi pu goûter à ‘l’île de l’aventure’ ou à plein d’autres animations en tout genre !


Quid l’ambiance dans l’équipe belge et au Village Olympique ?

 

Vraiment merveilleuse. Je pense qu’on a pu créer là quelque chose de très fort. Un sentiment d’appartenance à une équipe qui n’est pas prêt de s’essouffler ! Je voudrais d’ailleurs en profiter pour remercier l’ensemble des athlètes et leurs coaches, l’équipe médicale et paramédicale, mes collègues, les membres de l’ambassade de Belgique à Singapour et tous les bénévoles qui nous ont aidé…c’est ensemble que nous sommes parvenus à faire de cette expérience une merveilleuse réussite.


C’est sur cette base que nous allons poursuivre notre travail pour l’avenir !

image003

 

image004


L'équipe nationales filles 92/93 à Singapour PDF Imprimer Envoyer
Informations
Jeudi, 26 Août 2010 10:40

SingapourFinale

Médaille d'OR pour l'équipe belge.

Notre équipe nationale féminine, comprenant 2 joueuses francophones, a brillamment remporté la médaille d'OR  en finale des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulent à Singapour.

Bravo à Laurine KLINKENBERG, Valérie EL HOUSSINE (Affiliée AIF) et leurs co-équipières.

SingapourCoach_mini

Lire la suite...

Olympiades des jeunes à Singapour PDF Imprimer Envoyer
Informations
Dimanche, 15 Août 2010 10:09

VALERIE EL HOUSSINE , capitaine de la sélection AIF, à SINGAPOUR avec l'équipe nationale BelgeYOG Singapour 2010_mini

Valérie EL HOUSSINE, capitaine de la sélection AIF 92/93 a été titularisée dans l'équipe nationale Belge pour le déplacement à SINGAPOUR (Olympiades des jeunes).

Valérie EL HOUSSINE a joué en double affiliation avec le Namur Volley et le VC mosan YVOIR. Elle continuera cette double affiliation cette année.

Singapore news : Bulletin d'information N°4

Pour Valérie El Houssine, 17 ans, de Namur, ces rencontres récompensent des années de travail. « Je fais du volley depuis mes 10 ans. J'aime ce sport d'équipe où les plus forts doivent aider les plus faibles à jouer correctement. Le volley rassemble bien les valeurs collectives. » Membre du VC Mosan YVOIR et du Volley NAMUR, Valérie fait partie de l'équipe nationale junior. « Je me réjouis de vivre cette expérience, mais aussi, qui sait ?, de revenir avec une médaille ... » Si la possibilité se présente, Valérie souhaiterait faire du volley son métier. «  Mais d'abord terminer mes études secondaires ».

Extrait du VIF/L'EXPRESS - Des Jeunes Belges visent l'Olympe - 13 août 2010.


Rencontres AIF Filles 94/95 vs CHILI PDF Imprimer Envoyer
Informations
Jeudi, 29 Juillet 2010 01:00

Chili_BEVC

   A   


I


F



F

I

L

L

E

S



9

4

/

9

5

Chili_Auderghem

Chili_Yvoir

Chili_Seneffe


Mémorial FRAND 2010 PDF Imprimer Envoyer
Informations
Vendredi, 16 Juillet 2010 12:57

Le Mémorial LAURENT FRAND 2010

sera organisé dans les installations de MONT SUR MARCHIENNE, les 26,27 et 28 Décembre 2010, avec les équipes suivantes :

GARCONS 95/96

Equipe nationale TCHEQUE
Equipe nationale de LITHUANIE
Sélection régionale de LODZ (Pologne)
Sélection Francophone AIF

FILLES 96/97

Equipe nationale TCHEQUE
Equipe nationale de LITHUANIE
Sélection régionale de LODZ(Pologne)
Equipe nationale de FRANCE
Sélection Francophone AIF


Activités 2010-2011 - Planning PDF Imprimer Envoyer
Informations
Jeudi, 01 Juillet 2010 11:39

PLANNING DES ACTIVITES ET TOURNOIS DE LA SAISON 2010/2011


DATES

ENDROITS

CATEGORIES

FILETS

Noël

Du 27 au 29 déc 2010

C.Sp de Mont sur Marchienne

Place Communale 1
6032 Mont sur Marchienne

Mémorial FRAND

(Garçons 95/96)

(Filles 96/97)

 

2.43

2.24

Pâques

Du 11 au 14 avril 2011

C.Sp Bois St Jean

4031 ANGLEUR

MEMORIAL MIES (Garçons 93/94)

2.43

Pâques

Du 18 au 21 avril 2011

C.Sp d’Etterbeek

Rue des Champs, 69-71 1040 ETERBEEK

TOURNOI EUROPEEN (Filles 94/95)

2.24

WE 28/29 mai 2011

C. Sp AUDERGHEM Ch. De Wavre, 1690

1160 AUDERGHEM

Rassemblement Pupilles

 

WE 07/08 mai 2001

A déterminer

MINIDAY

 

14/15 Mai 2011

C.Sp Blocry

LOUVAIN LA NEUVE

Finales Francophones

 

21/22 Mai 2011

VVB

A déterminer

Finales Nationales

 

Compétitions Internationales AIF en 2011 PDF Imprimer Envoyer
Informations
Mardi, 08 Juin 2010 19:45

EN 2011, compétitions internationales AIF

  • MEMORIAL MIES les 11,12 et 13 AVRIL 2011 à LIEGE (Bois St Jean)
  • TOURNOI EUROPEEN CADETTES 21,22 et 23 AVRIL 2011 à BRUXELLES (ETTERBEEK)

Les compétitions pour les cadets: Garçons 93/94 et Filles 94/95

Avec 5 équipes nationales et la sélection AIF

Juste avant les championnats d'Europe de la catégorie. En Garçons en Turquie, à partir du 16 avril, pour les filles en Turquie fin août.

Pour la compétition à LIEGE, appel à club partenaire pour la logistique. Conditions à discuter.


Mémorial FRAND 2010 PDF Imprimer Envoyer
Informations
Lundi, 31 Mai 2010 21:12

UNE ORGANISATION AIF :

MEMORIAL Laurent FRAND du 27 au 29 DECEMBRE 2010

à la salle omnisports de MONT SUR MARCHIENNE

  • pour 4 équipes masculines 95/96 dont la sélection AIF
  • pour 4 équipes féminines 96/97 dont la sélection AIF

Etterbeek : Prix Individuels PDF Imprimer Envoyer
Informations
Vendredi, 23 Avril 2010 21:10

TEC_Prix


Mies 2010 : les Récompenses PDF Imprimer Envoyer
Informations
Lundi, 19 Avril 2010 21:07

PRIX INDIVIDUELS AU MEMORIAL RICHARD MIES 2010

MIES 2010mini

 

 

Coupe

 

Meilleur joueur :

Adam PRIELOZNY (Slovaquie)

 

Meilleur attaquant :

Lukasz LAPSZYNSKI (Pologne)

 

Meilleur passeur:

Mirodem WOLANSKI (Pologne)

 

Meilleur libéro :

Denis POPOV (Russie)

 

Meilleur centre :

Marek KAMINSKI (Pologne)

 

Meilleur serveur :

Artem ANOSHKO (Russie)

Adeps


Ethias

Gerflor

Nostalgie

Lotto

 

 

 


Mies 2010 en Images PDF Imprimer Envoyer
Informations
Samedi, 17 Avril 2010 19:34

 

Lire la suite...

Mémorial MIES 2010 PDF Imprimer Envoyer
Informations
Mardi, 13 Avril 2010 17:46

MIES 2010mini

 

Mardi 13/04/2010


Poule A

16h00 Russie - Slovaquie 3 - 1
17-25 / 25-21 / 25-16 / 25-16
20h00 Slovaquie - Catologne 3 - 1
25-21 / 25-17 / 19-25 / 25-19

Poule B

16h00 Rép. Tchèque - Belgique AIF 0 - 3
22-25 / 13-25 / 21-25
20h00 Pologne - Rép. Tchèque 3 - 0
25-15 / 25-10 / 26-24


Mercredi 14/04/2010




Poule A

09h30 Catalogne - Russie 0 - 3
18-25 / 13-25 / 6-25

Poule B

09h30 Belgique AIF - Pologne 0 - 3
18-25 / 16-25 / 11-25

 


Classement / Ranking

Poule A
1 Russie
2 Slovaquie
3 Catalogne
Poule B
1 Pologne
2 Belgique AIF
3 Rép. Tchèque


Mercredi 14/04/2010



14h30 Belgique AIF - Catalogne (I) 3 - 1
29-27 / 31-33 / 25-18 / 25-17
14h30 Slovaquie - Rép. Tchèque (II) 3 - 0
28-26 / 25-19 / 27-25
20h00 Russie - Belgique AIF
3 - 0
25-14 / 25-14 / 25-17
20h00 Pologne - Slovaquie 3 - 1
25-22 / 14-25 / 25-16 / 25-8

Jeudi 15/04/2010



10h00 Catalogne - Rép. Tchèque 3 - 2
26-28 / 25-12 / 25-21 / 18-25 / 16-14
14h00 Slovaquie - Belgique AIF 3 - 1
22-25 / 25-19 / 25-16 / 25-16
16h00 Russie - Pologne 0 - 3
20-25 / 15-25 / 22-25

 

Classement Final / Final Ranking

1 Pologne
2 Russie
3 Slovaquie
4 Belgique AIF
5 Catalogne
6 Rép. Tchèque

Etterbeek 2010 - Remise des Prix PDF Imprimer Envoyer
Informations
Mardi, 13 Avril 2010 10:05

Tournoi Européen Cadettes -- Remise des Prix

Lire la suite...

Tournoi international d'Etterbeek PDF Imprimer Envoyer
Informations
Mardi, 06 Avril 2010 10:00

TOURNOI INTERNATIONAL DE BRUXELLES A PAQUES POUR LES CADETTES FILLES (94/95)

Une affiche d'exception --   Un grand moment de volley --  Entrée gratuite

Résultats:

Lire la suite...

Tournoi de Seneffe - Les Images PDF Imprimer Envoyer
Informations
Dimanche, 21 Février 2010 11:56

SENEFFE 2010

La TCHEQUIE,
équipe victorieuse :

TOURNOI DE SENEFFE: LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE VICTORIEUSE
L'équipe nationale entraînée par A. NOWAK
 L'ESPAGNE
deuxième :

 

L'équipe nationale d'ESPAGNE qui a fait un excellent tournoi de Seneffe
et failli même surprendre l'équipe  tchèque en finale, ne s'inclinant qu'en cinq sets.
La LITUANIE,
troisième : 

 

L"équipe nationale de LITUANIE, une première en Belgique. Une équipe très semblable à l'AIF
avec deux matches en cinq sets et victoire de chacune des deux formations.

 AIF,
Quatrième :

 

Debout : Albert DAFFE, Justine BROUWERS, Elodie DEJARDIN, Marie Sophie GOETHALS,
Hélène ALBERT, Valérie EL HOUSSINE, Eva ANDRUWSZEWSKI
Devant : Louise STAQUET, Adèle DI SILVESTRO, Lorena CIANCI, Johanna LINCHET,
Léonore VAN DE WALLE, Sarah DOUXFILS, Luana CIANCI

Les récompenses individuelles

Lire la suite...

<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3